top of page

Le Kobido 
 

Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur. Cependant, il a des ressemblances avec les massages dits profonds, qui agissent jusqu’au niveau des muscles.
Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories.
Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.  Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.
Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclaici à la fin du soin.
Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression.
Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.
Chaque soin est unique. Après un diagnostic de peau, je crée une lotion minute adaptée à vos besoins. Je peux ainsi traiter des rosacées, peaux acnéiques ou eczémateuse 
Je n'utilise que des produits issus de l'agriculture biologique : Hydrolats, huiles végétales, Aloe Véra et huiles essentielles.​
Le Kobido se situe entre la thérapie ciblée, une parenthèse bien-être et un véritable soin esthétique. Au Japon, ces trois sphères se complètent, la beauté est ainsi l'expression de notre bonne santé.

Pour un résultat optimal, prévoyez cinq séances rapprochées (à raison de deux par semaine), puis une séance d’entretien tous les 15 jours/1 mois.​​

massage-2169099_1280.jpg
bottom of page